L’un des problèmes masculins les plus courants est l’éjaculation prématurée, également appelée éjaculation précoce. 40% des américains qui cherchent de l’aide pour des troubles sexuels, souffrent d’éjaculation prématurée.
L’éjaculation prématurée se produit lorsque l’homme ne contrôle pas l’éjaculation. Elle arrive trop vite, dans les cas graves dans les 15 secondes du début des relations sexuelles, ou même avant qu’il ne commence. L’éjaculation prématurée n’est pas toujours un problème. Beaucoup d’hommes sont victimes du mythe selon lequel plus le contact sexuel se prolonge, c’est mieux. La femme peut apprendre à atteindre l’orgasme un peu plus vite, et le jeu de l’amour peut être synchronisé. L’homme peut apprendre à amener une femme à l’orgasme sans pénétration. Le spécialiste peut expliquer comment cela peut être réalisé. Lorsque les deux partenaires sont satisfaits de la relation existante, il n’y a pas de raison de s’inquiéter.
L’éjaculation prématurée devient un problème quand le sexe n’apporte pas de satisfaction à l’homme – à la fois physiquement et psychologiquement. Dans ce cas, il n’y a pas de croissance de la tension émotionnelle pour ressentir l’intensité, la luminosité et la plénitude de la décharge. En conséquence, l’éjaculation n’est pas perçue comme des sensations orgasmiques, mais comme une libération de la semense physiologique. En termes psychologiques, cela s’accompagne d’un sentiment de culpabilité devant son bien-aimé, qui ne reçoit pas satisfaction de cette décharge de la même manière.
Les difficultés de contrôle de l’éjaculation peuvent survenir lors d’une sollicitation excessive, d’une hyper-éveil en cas de la vie sexuelle irrégulière, d’un haut niveau d’excitabilité et de la perturbation de l’intimité ou de la peur du fiasco appelée “syndrome d’échec. Au cours de la première rencontre très attendue avec un nouvel amant, l’orgasme masculin arrive souvent rapidement, mais avec le temps il revient au normal – dès que la personne a une vie sexuelle régulière. La fatigue générale, le manque de sommeil, le stress émotionnel peuvent réduire le temps de rapports sexuels. Les soupçons sur la possibilité de souffrance de la maladie peuvent survenir seulement lorsque le problème est apparu après des années d’éjaculation normale. Ensuite, nous pouvons supposer la présence de la prostatite, du déséquilibre hormonal ou de la maladie du système nerveux.
L’éjaculation prématurée peut être considérée comme une habitude, un comportement stéréotypé acquis au cours de masturbations hâtives, et maintenant la personne doit surmonter cette habitude – il est nécessaire de réapprendre. Le conseil le plus simple dans ce cas est de pratiquer le sexe plus souvent. Les grands écarts entre les séances de sexe conduisent à l’éjaculation prématurée.
Bien qu’il existe une opinion que l’éjaculation dépend de l’intensité du mouvement et du niveau de friction, l’éjaculation est possible sans érection et aucun mouvement, par exemple, pendant le sommeil. D’un autre côté, de nombreuses frictions n’apportent pas l’éjaculation nécessairement.
Voici d’autres conseils sur la façon de contrôler l’éjaculation.
Pause au bon moment
La meilleure méthode pour contrôler l’éjaculation prématurée est l’utilisation de la technique “stop-début. Son but est de se rapprocher du maximum d’excitation possible, mais ne franchissez pas la ligne qui sépare l’excitation du frisson de l’éjaculation.
On devrait arrêter la stimulation sexuelle peu de temps avant le moment critique. Arrêtez-vous pendant 10-20 secondes, et cette pause sera suffisante pour retarder l’apogée. Ensuite, vous pouvez continuer à bouger.
Réduction du stress
La réduction du stress est une autre astuce. La tension musculaire est l’une des raisons qui accélère le moment de l’éjaculation. Il est plus difficile de contrôler la croissance de l’excitation lorsque l’homme est au top dans “la position classique. Cependant, si au cours de la prochaine proximité, la position “femme dessus” est sélectionnée, l’homme peut se détendre autant que possible, empêchant l’éjaculation prématurée. Il est également possible de contrôler les mouvements du partenaire, en ralentissant ou en arrêtant les mouvements.
Ejaculation de l’hyperacoustique
Apprenez à contrôler l’éjaculation. Le partenaire stimule le pénis du partenaire avec la main avant d’atteindre l’éjaculation, puis la base du pénis est pressée pendant 3-4 secondes. En conséquence, l’excitation est réduite. Ensuite, la stimulation est répétée à nouveau et dure 15-20 minutes.
Respiration profonde et régulière prolonge votre plaisir sexuel
Il existe des techniques spéciales qui ralentissent ou arrêtent l’éjaculation prématurée et la respiration profonde est l’une d’entre elles. La respiration profonde est capable d’arrêter l’éjaculation prématurée. La respiration peu profonde ou la respiration courte n’affectent pas la durée du contact sexuel car ces facteurs accélèrent le rythme cardiaque et entraînent DE. La respiration profonde continue pendant environ 5 secondes. Essayez de garder la rime: retenez le souffle pendant 3 secondes et concentrez-vous sur la respiration lorsque vous inspirez et expirez dans des délais égaux.
Utilisation des préservatifs
Essayez d’utiliser un préservatif ou 2-3 à la fois, pour minimiser la sensibilité de votre pénis. Des produits spéciaux sont capables de prolonger votre activité sexuelle. Utilisez des préservatifs contenant de la benzocaïne qui augmentent votre activité sexuelle, et le contact sexuel dure au moins 5 minutes de plus. La benzocaïne produit un petit effet d’engourdissement donc les sensations d’engourdissement diminuent.
Médicaments développés pour traiter l’éjaculation prématurée
Il existe des médicaments spéciaux qui ont été développés pour traiter l’éjaculation prématurée. Certains d’entre eux ont même été approuvés par la FDA tels que Promescent. Il est appliqué par voie topique 10 minutes avant le raport sexuel. Le médicament pénètre à travers la peau et rend la terminaison nerveuse moins sensible, même si vous pouvez toujours sentir ce qui se passe, vous donnant de grandes sensations sans risque d’éjaculation plus tôt que nécessaire. Parfois, un inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine peut être prescrit pour le traitement de la dysfonction érectile. Prozac, Zoloft peut être utile pendant le traitement. Ces médicaments inhibent l’excitation, ils ne doivent donc être utilisés que si vous êtes sûr que ces produits peuvent être utiles pour le contrôle. Seul le spécialiste est en mesure de diagnostiquer correctement votre état, puis de choisir le bon traitement. Il n’y a pas de solution universelle et l’approche est toujours individuelle.
Il existe d’autres recommandations qui prolongent les rapports sexuels:
- Il est recommandé d’être mentalement distrait pendant les rapports sexuels. Mais il ne faut pas penser à quelque chose de désagréable. Choisissez un sujet neutre, comme le sport, par exemple. Pensez à votre équipe sportive préférée.
- La masturbation avant les rapports peut vous aider à prolonger le sexe.
- Les exercices de Kegel aident à contrôler le processus d’éjaculation.